750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 22:00

Et voila un petit tiramisu tout léger... 

 

Liste pour 3 ou 4:

- 250 gr de mascarpone.

- 45 gr de sucre en poudre.

- 2 oeufs.

- Des biscuits "à la cuillèr" ( J'en ai utilisé plus que prévu sur la recette... Environ une 20aine )

- Une boite d'ananas en morceaux [la moitié fera l'affaire!!]

- Du sucre vanillé

 

 

cuisine5

 


 

La recette:

Dans un saladier, je mélange les jaunes et le sucre.

Le mélange blanchit et épaissit.

J'incorpore délicatement le mascarpone.

Je monte les blancs en neige, puis j'incorpore petit à petit, à la spatule, et doucement, au mélange précédent.

Dans une assiette à soupe, je verse le jus d'ananas.

Je trempe les biscuits, sans trop les imbiber.

Dans mon plat, je dépose, bien serré, les biscuits imbibés, puis je recouvre de crème, puis d'ananas.. Et ainsi de suite... Et je saupoudre de sucre vanillé.

 

Attention:

On laisse quelques heures au frais... Et miam!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine