J'en viens à des moments, où je ne sais plus du tout quoi faire à manger... En ce moment, en plus de ne pas avoir beaucoup de temps devant moi, j'ai le syndrome de "la page blanche" mais version recette..
C'est en direct de la fac de bayonne que je vous écrit cet article, vu que de 10h à 17h je n'ai pas cours. Habitant à 1h de Bayonne, je ne vais pas faire l'aller-retour... Du coup, je n'ai pas le temps de cuisiner, mais j'ai le temps d'écrire.. [ Je n'ai même que ça à faire !! ]
Je me suis rendu compte, il y a quelques jours que je faisais bien trop souvent du filet de poulet ou de dinde, mais jamais [ ou très rarement ] d'autres morceaux..
J'ai donc décidé de préparer des cuisses de poulet [ des hauts de cuisse et des pilons ]. Jusque là, rien de bien transcendant, me direz vous !!
Je les ai fait cuire sur une plaque allant au four. J'ai arrosé d'un peu d'huile d'olive, de miel [ une cuillère à soupe ], de cumin et de graine de sésame. Après, pour la cuisson, c'est selon les morceaux.
J'ai accompagné avec 25O gr de tomates cerise coupées en 2, avec 25O gr d'ananas en morceaux, égouttés. Je les ai mis dans un plat allant au four. J'ai ajouté de la fleur de sel, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe de miel.
Et j'ai laissé cuire une vingtaine de minutes (th.6)...
Le tout servi avec du blé.
On s'est régalé !
Bien sur, ce n'est ni du Top chef, ni Hell's in the kitchen, mais c'était simple et bon.
Alors à défaut de vous donner envie de recopier cette "pseudo" recette, vous saurez que l'ananas et la tomate se marient très bien [ à mon goût ] et que j'ai décidé d'abandonner le filet de poulet pour me (re)mettre au pilon, parce que c'est trop bon...
Musu et bon appétit !!
Lili