750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 19:45

 

Voici une recette que j'ai préparé au début du mois d'Août mais que je n'avais pas eu le temps de publier..

 

Très simple et succulente [ surtout quand on aime autant les framboises que moi ], je l'ai trouvée sur un magasine [ Vie pratique Gourmand ]...

 

Montages9.jpg

 

J'en ai divisé les portions par deux, et j'ai donc fait deux tartelettes [ Une chacun ]

 

Il vous faudra donc:

  • 15O gr de framboises environ [surgelées]
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 biscuits à la cuillèr
  • 5O gr de sucre en poudre

 

Préchauffez le four th.7 (210°C)

Garnissez vos moules avec la moitié de la pâte [ après avoir beurré, ou mis du papier sulfurisé ]

Piquez le fond à la fourchette.

Emiettez un biscuit à la cuillèr sur chaque fond de tarte.

Répartissez les framboises et recouvrez les de sucre [ ça c'est moi qui l'ai rajouté, car les framboises étaient un peu trop acides ]

Recouvrez avec l'autre moitié de pâte et piquez le dessus à la fourchette.

Soudez les bords avec vos doigts [ mouillés ]

Battez un jaune d'oeuf avec une cc d'eau et badigeonnez en la pâte, puis enfournez pour 35 minutes.

Mangez tiède ou froid, accompagné de crème fraiche, ou de chantilly.

 

Pour la pâte, j'en ai utilisé une seule, que j'ai coupé en 4, et re-étalée. Du coup 2 bout de pâte pour chaque tartelettes.

 

cuisine26.jpg

 

J'espère que cette petite recette vous plaira, et vous transmettra un petit bout de tout le soleil que nous avons, ici, en ce moment.

 

Musu

Lili

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ouhhhh! alors ça ça me parle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis très heureuse. Et toi, tout va bien à la réunion? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle me plaît beaucoup cette tarte, elle doit âtre délicieusement fruitée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, elle l'est.. Et puis elle est toute simple à faire..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbe, je te choisis egalement pour participer au jeu des saveurs, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, ça me fait plaisir.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, oui, c'est avec plaisir aussi. Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'ai pas eu de framboise cette année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :( L'été prochain sera meilleur !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine