750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 12:00

 

Il fait beau, il fait chaud, du coup, je passe mon temps à la plage quand je ne travaille pas..

 

Alors désolée de ne pas être complètement là.

 

Bref, il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec un poivron en fin de vie, quelques piments verts et des tomates.. Du coup, il fallait faire quelque chose avec.

 

Avec le temps qu'il fait, en plus, on veut manger coloré [ Bon d'accord, au final c'est très vert ], et vite fait, bien fait...

 

cuisine11-copie-1.jpg

Montages3.jpg

 

Ce qu'il faut pour 2 personnes:

 

  • 1 poivron
  • 1 oignon rouge
  • 1 tomate
  • 3 piments verts
  • 1O à 2O cl de crème liquide
  • 15O gr de Riz

 

La recette:

 

Emincez un demi oignon et un poivron. Coupez une tomate en dès, coupez les piments en 2, et otez les pépins.

Dans une poèle, faites revenir tous les ingrédients dans un peu de beurre, à feu moyen, pendant 5 ou 6 minutes.

Ajoutez 1O cl de crème liquide. Laissez mijoter à feu doux (th.1 ou 2).

Mixez ce mélange après avoir oté quelques lamelles de poivron pour la décoration.

Ajoutez de la crème s'il le faut. Salez et poivrez. Réservez.

 

Pendant ce temps, faites revenir l'autre moitié d'oignon dans une sauteuse, avec un peu de beurre et d'huile d'olive.

Ajoutez les 15O gr de riz.

Lorsque le riz devient translucide, versez un verre de riz dessus et mélangez.

Laissez cuire à couvert. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit à votre goût.

Au bout de 7 ou 8 minutes, laissez découvert entre chaque ajout d'eau.

 

Et voilà un petit plat très facile à faire.

Vous pouvez également faire une crème de poivron pour l'apéritif.

Vous pouvez changez de couleur de poivron.

Vous pouvez rajouter des dès de jambon.

Etc.

 

Musu

Lili

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Elle a l'air très bonne ton assiette verte ! ;)<br /> Et tes photos sont belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.. J'aime beaucoup ton blog aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum cette crème de poivron est à tester ça doit être délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Simple, mais efficace.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Excellente soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. A toi aussi. J'ai du monde à la maison, et donc plus trop de temps pour le blog.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam miam!! ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, ça l'était effectivement.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine