750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:00

Bon, avant de partir, je publie quand même les recettes que j'avais en attente.

J'ai hérité d'un gros potiron il y a quelques semaines.

Et chose extraordinaire, je n'en avais jamais mangé, et encore moins cuisiné.

En plus je n'avais plus grand chose dans le frigo.

 

Pensant créer une recette originale, je me suis finalement retrouvée avec une crêpe. Mais une crêpe délicieuse.

 

J'ai utilisé:

  • 1 pot de fromage blanc nature (un petit, genre 1OOgr)
  • 1OOgr de farine
  • 2 oeufs
  • Sel et pOivre
  • 25Ogr de potiron

J'ai tout d'abord rapé le potiron [ après l'avoir épluché :) ] au robot. J'ai mélangé tout les autres ingrédients, et ajouté le potiron rapé.

J'ai fait fondre un peu de beurre, dans une goutte d'huile d'ollive, dans une poêle. Puis j'ai versé la pâte.

J'ai laissé cuire tout doucement, pendant 6 minutes. Puis j'ai, tant bien que mal, retourné ce que je ne pensais pas encore être une simple crêpe un peu épaisse.

 

cuisine21.jpg

 

Et en fait, en la mangeant, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le bon goût des crêpes, avec une petite pointe de noisette due au potiron.

 

Bon, le reste de la bête est découpée en morceaux, et placée dans des petits sachets, au congélateur. [ Oui, ça fait un peu film d'horreur si on ne lis que cette phrase... ]

 

J'ai aussi gardé les pépins, que j'ai bien nettoyer et fait sécher au four th.4 (12O°C) pendant 5 heures. J'ai ajouté de la fleur de sel dessus. Idéal pour l'apéro, si vous aimez les Pipas.

 

cuisine20-copie-1.jpg

 

Musu

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> excellente idée ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Géniale cette crêpe!! Je t'en piquerai bien volontiers une!! ^^ Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est avec plaisir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah cool on deguste encore par chez toi avant de ton vrai départ!<br /> <br /> <br /> C'est une idée superbe!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai programmé 1 ou 2 recettes pour ne pas vous abandonner totalement. J'essaierai de faire de mon mieux, et d'en publier d'autres. Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine