750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 12:00

 

Voici une petite salade toute simple.

 

 

cuisine18-copie-1.jpg

 

Il faut, pour 2 personnes:

 

  • 2 endives
  • 1OOgr de jambon fumé en lamelles ( ou en dés, ou même autre chose )
  • 1 grosse pomme ( grise du canada ou granny )
  • De la crème de balsamique, de l'huile d'olive, un peu de jus de citron.

 

Coupez les endives en fines lamelles (comme pour un coleslaw). Réservez.

Coupez finement la pomme après l'avoir lavée, et sans l'éplucher. Déposez sur les endives et versez un filet de jus de citron dessus pour que ça ne noircisse pas.

Ajoutez les lamelles de jambon fumé (ou de bacon par exemple).

Versez la crème de balsamique dessus en faisant des ronds (ou autre déco) et ajoutez un filet d'huile d'olive.

 

Une salade très fraiche et de saison. A savourez en entrée, ou même rapidement un midi.

 

Musu

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourquoi n'enlevez vous pas la peau très 'rugueuse) de ces pommes "canada" cene doit pas être agréable en bouche. quelle quantité de vinaigre balsamique mettez vous avec l'huile
Répondre
L
Bonjour, je n'enlève pas la peau parce que je les aime comme ça. Mais il n'est pas interdit de les éplucher. :-)<br /> Pour le vinaigre balsamique, c'est la même chose, c'est selon son propre goût. Et selon la quantité de salade.
A
<br /> uns salade plaine de douceur et de vitamines  !!! hummm<br />
Répondre
U
<br /> miam bonne idée ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup ces saledes hivernales vitaminées en sucré salé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'est rapide en plus, et tellement bon. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les pommes j'en mets de partout ^^<br /> <br /> <br /> donc ton idée peut que me convenir!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est délicieux. L'amertume des endives se marie très bien avec le sucré des pommes...<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine