750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:00

 

Le KKVKVK #41, c'est chez Nana, et c'est sur le thème des Oeufs Cocottes.

 

Donc, vu que je n'en avais jamais fait, je me suis dit que j'allais me lancer.

 

Je ne pense pas que je vais gagner, et j'ai complètement raté mes photos, mais je vous présente mes oeufs cocottes façon Tex Mex.

 

cuisine12.jpg

cuisine5-copie-1.jpg

cuisine13.jpg

 

La liste des courses (pour 8 cocottes):

  • 1 steack haché
  • 25Ogr de haricots rouge égouttés
  • 1/2 oignon
  • 1 tomate
  • 2Ocl de crème fraiche
  • Tabasco
  • Piment en poudre
  • Sel, Poivre
  • 8 oeufs

La recette:

 

Dans une poèle, faites revenir le steack haché après l'avoir "émiétté". Ajoutez les haricots, l'oignon émincé, la tomate coupée en dés. Faites cuire 5 minutes, et ajoutez une pincée de piment.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème fraiche avec une 1Oaine de gouttes de tabasco.

Déposez une cuillère à soupe de ce mélange au fond des ramequins.

Puis ajoutez le mélange de viande dessus, en laissant environ 2cm pour l'oeuf.

Cassez un oeuf délicatement sur chaque ramequin.

Salez, poivrez.

Enfournez dans un four préchauffé à 18O°C (th.6), à mi hauteur, pendant 5 minutes environ.

Il faut bien surveiller car ça va très vite. Un de mes jaunes a commencé à durcir.

Ajoutez quelques gouttes de Tabasco sur l'oeuf si vous vous en sentez le courage... ;)

 

Pour voter, c'est ici. Enfin, il faut envoyer un mail à Johanna. Donc, sans vous influencer, ni vous commander, VOTEZ pour MOI (siouplé) ...

 

Banniere_KKVKVK.jpg

 

Musu

Lili

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> c'est sur mon site :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok, je vais voir de suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oui hors ronde ca fait pas le meme effet :), j'en gouté ce midi c'etait top. le chili avait un peu seché durant la nuit mais avec le jaune d'oeuf c'était top. je publies ca demain je verrais un<br /> copier coller de ta recette, en expliquant que je l'ai fait avec du reste de chili.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, fait comme tu le sens... Tu as réussi à ne pas trop faire cuire les jaunes. Moi, j'en ai un qui a commencé à durcir. Mais c'était bien bon... Et effectivement, ça fait pas le même effet.<br /> Merci beaucoup et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je viens de voir cette recette sur crea delices, j'ai un reste de chili d'hier soir et je me demandais justement ce que j'allais pouvoir en faire, maintenant je sais. je pense publier cette<br /> recette sur mon blog et te rendre honneur par la meme occasion. je la publierais surement lundi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super gentil, et encore plus de me prévenir... Tu es la première (hors ronde) à publier une de mes recettes je crois.. Bises et bonne ronde à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super sympa ces petits oeufs! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine