750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:00

 

 

Pour cette nouvelle ronde interblog, j'ai du piocher dans le succulent blog de Céline, Le grain de Cel, et c'est Doudoute, de Délectation culinaire qui vient chez moi.

 

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, et c'est finalement cette tarte tatin, salée, simple à faire, et délicieuse.

 

cuisine4.jpg

cuisine5.jpg

cuisine3.jpg

Je vous la conseille vivement, ainsi que le blog de Céline, remplit de merveilleuse recette [ notamment aux spéculoos. :) ]

 

Les ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • 7 tomates ( j'en ai utilisé 5 )
  • 5Ogr de beurre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 3 cs de vinaigre balsamique
  • 1 cs de sucre en poudre

 

La recette:

 

Laver les tomates et les couper en 2 dans l'épaisseur
Faire fondre le beurre et l'huile dans une poêle, placer les demi-tomates (côté bombé vers le bas). Saler, poivrer et faire cuire à feu vif 5 minutes
Ajouter le vinaigre balsamique et le sucre (pas directememt sur les tomates).

Secouer la poêle pour répartir le mélange, baisse

r le feu et laisser cuire à découvert pendant 20 minutes 
Préchauffer le four à 210°C
Recouvrir un moule à manqué (un moule rectangulaire, genre un moule à cake, parce qu'on est que deux, hein !! ) de papier cuisson, répartir les tomates (côté bombé en contact avec le papier) au fond du moule, placer la pâte feuilletée sur les tomates en rabattant les bords qui dépassent du moule. Piquer la pâte avec une fourchette.
Enfourner, baisser la température du four à 180°C et laisser cuire 30 minutes

 

Un délices [ ;) ]


logo

Musu

Lili

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> très sympa comme recette bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bises et bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> un choix très sympa!bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.. Bises et bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent choix!! J'adore cette recette et tu me donnes envie d'en refaire!!<br /> <br /> <br /> Cel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré, très contente d'avoir découvert ton blog, et cette délicieuse recette.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un choix délicieux! bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bises et bonne ronde également<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'imagine comment ça devait être trop bien de croquer dans la tomate !!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça oui, c'était trop bon... A faire et à refaire.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine