750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 12:00

 

Voici une recette que j'ai trouvée dans un de mes livres de cuisine [ La bibliothèque s'agrandit de mois en mois ... ].

 

100_1606.JPG

 

Assez facile à faire, pas très cher, pour un repas au goût de méditérranée.

 

La liste [ pour 2 ] :

 

2 filets de Dinde

2 citrons verts non traités

1 petit bouquet de menthe

1 cuillère à café de Curcuma

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe d'huile d'Olive.

Fleur de sel

 

100_1603.JPG

 

La recette :

 

Pressez un citron vert.

Mélangez le jus avec l'huile d'Olive et le miel, puis ajoutez le Curcuma.

Coupez les blancs de Dinde en cubes, et plongez les dans la marinade. 

Salez. Laissez reposer 3O minutes au frais sous film alimentaire.

 

Lavez et séchez la menthe [ gardez quelques feuilles pour la déco ], puis éfeuillez et ciselez.

Dans une casserole [ ou une cocotte pour celles qui sont équipées ] faire fondre un peu de beurre, et faire revenir les dès de Dinde rapidement.

Arrosez avec la marinade, puis ajoutez la moitié de la menthe ciselée.

Baissez le feu et laissez cuire 5 minutes.

Lavez et séchez le 2nd citron. Coupez le en petits quartiers. [ Encore une fois, gardez quelques morceaux pour la déco ].

Ajoutez le reste de la menthe et les quartiers de citron dans la cocotte.

Laissez mijoter 5 minutes de plus, et servez avec du riz, décoré de feuilles de menthe et de citron.

 

100_1605.JPG

 

Voilà une recette simple et gourmande pour celles et ceux qui aiment les saveurs épicées, et sucrées-salées.

 

Lili

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une super idée !<br /> Maintenant que j'ai de la menthe fraîche sur mon balcon, je n'ai plus qu'à essayer. En plus j'ai tous les ingrédients...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi, moi aussi, j'en ai sur le balcon depuis quelques jours.. J'espère que ça te plaira..<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine