750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 12:00

 

Même si le soleil est revenu depuuis quelques jours, la grisaille de la semaine précédente m'a tout simplement donnée envie de manger une bonne soupe. Et la meilleure que j'ai jamais mangé est celle d'une tante.. Réalisé avec des marrons en boite et de la crème fraiche liquide.

Tout simple à faire et si bon à manger, avec ce petit goût d'automne qui nous réchauffe les jours de pluie.

 

100_1799.JPG

 

Il vous faudra simplement 1 grosse boite de marrons, 2 verre d'eau, 1 cube de bouillon de boeuf, 1Oml de crème fraiche liquide, du sel et du poivre ainsi qu'un mixeur.

 

Dans une casserole, versez les 2 verres d'eau et ajoutez le cub'or. Faites bouillir.

Ajoutez les marrons égoutés et rincés.

Laissez cuire 5 minutes.

Salez, poivrez et mixez par à coups.

C'est bien meilleur lorsqu'on laisse des petits morceaux de marrons.

Ajoutez la crème [ Un peu plus, ou un peu moins selon vos goûts ] et faites chauffer à feu doux 5 minutes de plus.

Servez.

 

100_1797.JPG

 

Un délice.

 

Variantes: Vous pouvez également ajouter du potiron, ou de la vache qui rit, etc..


Musu

Lili


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je suis comme toit j'aime bien les marrons. Si ça te dit, fais un tour sur mon blog, j'organise un petit jeu photo culinaire sur la base d'une recette de Julie Andrieu.Va voir dans la partie<br /> concours / jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok, j'y vais de ce pas. Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trés sympa! ca doit etre doux! je ne connais pas trop la chataigen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est très bon.. Essaie et tu ne pourras plus t'en passer..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il me plaît ce petit velouté. Il m'a l'air délicieux, et en plus tellement simple à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait.. Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmm, j'adore, mais pour uen fois qu'il fait beau, on va oublier!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, profitons en. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miaaam! une découverte pour moi! à tester!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, en plus c'est très facile à faire, et pour un tout petit coût.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Aux délices de Lili
  • : Et oui, je surfe sur le grand phénomène de mode qu'est le Blog-Cuisine.... Je quitterais donc de temps en temps les bancs de la fac, pour me mettre derrière les fourneaux, armée de mon tablier. A vous de voir!
  • Contact

PLaylist

Découvrez la playlist overblog avec The Fallen Angels

Aller Plus Loin

Tags

created at TagCrowd.com

En route vers la liberté...

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Un tour en cuisine